Publicité

Collision de poids lourds à Saint-Alexandre

SAINT-ALEXANDRE– Mercredi matin, une collision entre deux poids lourds est survenue sur la route 289 aux limites sud de la municipalité de Saint-Alexandre. Un incident qui aurait pu avoir des conséquences importantes puisqu’il implique un camion-citerne affecté au transport d’essence et un camion de transport d’animaux.


Photo : Nicolas Ouellet

Heureusement, le camion-citerne était vide de cargaison et les animaux, comme les deux conducteurs, bien que secoués, n’ont pas été blessés. La fatigue est à l’origine de l’accident. « Effectivement, selon nos renseignements, l’un des deux conducteurs se serait endormi », raconte le sergent Denis Bernier du poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Kamouraska.

Le camion six roues circulait en direction sud vers Pohénégamook quand il a croisé le camion-citerne. « Ça n’a pas été un impact foudroyant, mais suffisamment pour leur faire quitter la route. Le camion six roues transportaient deux vaches », ajoute le sergent Denis.


La circulation s’est effectuée sur une seule voie, sauf lors des opérations de remorquage où la route 289 a été fermée.
Photo : François Drouin

Les deux conducteurs s’en tirent sans blessure importante, mais avec une bonne frousse. Un vétérinaire a été appelé sur place pour soigner les deux vaches. La Route 289 a été fermée à la circulation le temps de permettre le remorquage des deux véhicules.