SAINT-ALEXANDRE – C’est en présence de plus de 130 invités que se tenait, ce jeudi 26 avril au Théâtre du Bic, la 26e remise régionale des Grands Prix du tourisme québécois. Lors de cet événement, Tourisme Bas-Saint-Laurent a souligné l’excellence de l’industrie en remettant neuf prix. Le Camp musical Saint-Alexandre est le seul lauréat du Kamouraska, et ce, dans la catégorie Hébergement – de 40 à 199 unités.
Les autres lauréats sont : Agrotourisme et produits régionaux, Le Bien, le Malt, brasserie artisanale, Rimouski; Attractions touristiques – moins de 25 000 visiteurs Corporation du patrimoine de Rivière-Bleue, La Vieille Gare, Rivière-Bleue; Attractions touristiques – 25 000 à 100 000 visiteurs, Site historique maritime de la Pointe-au-Père, Rimouski; Écotourisme et tourisme d’aventure, Aventures Archipel, Rimouski; Festivals et événements touristiques – budget d’exploitation de moins de 300 000 $, Concerts aux Îles du Bic, Rimouski; Hébergement – moins de 40 unités, Auberge du Chemin Faisant, Témiscouata-sur-le-Lac; Ressources humaines – Relève touristique, Samuel Moreau, Fort Ingall, Témiscouata-sur-le-Lac; Prix Bertrand-Levesque – Personnalité touristique, Serge Fortin, MRC du Témiscouata, Témiscouata-sur-le-Lac.
Les lauréats régionaux du Bas-Saint-Laurent courent la chance d’être finalistes et de mériter un des prix or, argent ou bronze, lors du gala national des Grands Prix du tourisme québécois qui aura lieu le 28 mai prochain au Centre des congrès de Sherbrooke.
