Publicité

Saint-Pacôme toujours plus vert

SAINT-PACÔME – Les Pacômiens sont invités à fleurir leur coin de village cet été, plus particulièrement l’espace devant leur résidence, dans le cadre du concours « Couleurs et parfums », proposé par le comité de développement de la municipalité.

Le pétunia est la fleur thématique de cette 1re édition du concours. Les participants qui s’inscriront hâtivement recevront une enveloppe de pétunia axillaris pour démarrer la saison. Ils courent la chance de remporter de nombreux prix.

Trois catégories composent le concours : Grands jardins; Petits coins fleuris et; Commerces et industries. Les deux premières s’adressent aux propriétaires ou locataires de résidence et se différencient par l’espace disponible devant la maison. La troisième, comme son nom l’indique, permet la participation des commerces, comme des industries. Un jury sera responsable de l’évaluation des aménagements.

« L’objectif est, d’une part, de favoriser l’aménagement des espaces verts et le verdissement des façades de bâtiments et, d’autre part, de sensibiliser les résidants à l’importance de prendre soin de leur environnement de vie », de préciser Mathilde C. Loiselle, agente de développement.

Un atelier de sensibilisation et de préparation des semis a été offert aux résidants le 14 avril dernier.