SAINT-PASCAL – Cette année, c’est sous le thème « Ici je dévoile mes talents! » que se tient la semaine nationale des services de garde en milieu scolaire du 14 au 18 mai. Mais qu’est-ce qu’un Service de garde en milieu scolaire? Non pas une garderie, mais bien une micro société.
Par exemple, Les Boute-en-train de Saint-Pascal accueille dans leurs locaux une moyenne de 100 jeunes de 5 à 12 ans avec qui les éducatrices partagent. Le service de garde permet aux jeunes de se divertir, en proposant différentes activités afin de développer leurs aptitudes et leurs intérêts. Toujours accompagnés, ils se divertissent et travaillent en même temps leur développement social.
« Huit adultes déterminés à bien encadrer, soutenir et aimer vos enfants dans cet environnement sont présents tous les jours. Vous demeurez en tant que parents, la personne responsable de l’éducation de votre enfant, mais vous pouvez vous assurer de trouver en cette équipe des alliés de taille pour vous accompagner », raconte Mylène Blier, responsable de Les Boute-en-train.
Repas chauds et équilibrés offerts tous les jours, période de devoirs et leçons supervisée par les éducatrices, où les jeunes apprennent des méthodes de travail en s’avançant dans leurs travaux. Sans oublier une équipe-école qui permet l’accès aux locaux et au matériel de l’école Mgr-Boucher.
Depuis deux ans, les Boute-en-train chapeaute le service de garde Les carmignons de Mont-Carmel. « En travaillant de concert avec la municipalité qui a apporté son appui technique et financier ainsi que le nôtre, cela aura permis de mettre sur pied un service de garde en milieu scolaire dans un petit milieu », ajoute Mme Blier.
Information : 418-856-7050*1.
