Le 3 mai dernier se tenait le souper annuel du Regroupement des quatre commissions scolaires de la région de la Chaudière-Appalaches, visant à souligner l’excellence de projets de nature pédagogique ou administrative, par la remise d’un Prix reconnaissance.
Pour celle de la Côte-du-Sud, c’est une initiative de nature pédagogique qui a remporté la palme. Intitulé Kikalukoa, le projet, sous la gouverne de Mme Nathalie Paradis, technicienne en documentation, est une application Web qui vise à vérifier, de façon méthodique, la compréhension en lecture de romans chez les élèves de 2e et de 3e cycle du primaire.

Josée Bouchard, Alain Grenier, président de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud, André Chamard, directeur général intérimaire et Nathalie Paradis
Ordre du mérite
Le président du Regroupement, M. Denis Langlois, accompagné de la présidente de la Fédération des commissions scolaires du Québec, Mme Josée Bouchard, a remis une médaille de bronze de l’Ordre du mérite de la Fédération à Mme Sylvie Croteau, orthopédagogue au Centre d’éducation des adultes de Montmagny-L’Islet-Nord.
Mme Croteau a contribué à la diversification des pratiques pédagogiques et en s’investissant dans l’implantation du renouveau pédagogique aux adultes dans une vision de persévérance et de réussite scolaires.

Denis Langlois, Monika Gagnon, Geneviève Gamache, Josée Bouchard, Bruno Cantin, directeur de la formation générale des adultes et professionnelle et des services aux entreprises et Alain Grenier
Plastiques Gagnon
De plus, M. Langlois a souligné l’excellence de Plastiques Gagnon de Saint-Jean-Port-Joli, en remettant un Prix reconnaissance à la directrice générale Monika Gagnon, accompagnée de Geneviève Gamache, directrice des ressources humaines.
Depuis 1958, trois générations se sont succédé pour faire de cette entreprise spécialisée dans le développement de pièces techniques à partir de résines d’Ingénierie, un chef de file dans son secteur d’activité. Plastiques Gagnon est une collaboratrice de premier plan de la Commission scolaire.
