LA POCATIÈRE – Seize étudiants de la région du Bas-Saint-Laurent ont reçu un prix d’excellence lors du 12e Gala de l’excellence de l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA), campus de La Pocatière, qui a eu lieu le 23 avril dernier sous la présidence d’honneur de M. Germain Lehoux, diplômé de l’Institut et entrepreneur agricole.
L’ITA et ses partenaires ont décerné 63 prix et bourses, d’une valeur totale de près de 27 000 $, pour mettre en évidence les efforts des étudiants au regard de leur succès scolaire, de leur participation à la vie étudiante ou de leur engagement social, sportif ou culturel.
Les gagnants du Kamouraska sont : Valérie Soucy de Kamouraska, Marie-Claude Gagnon de Saint-Onésime-d’Ixworth, Emmanuelle Boily de La Pocatière, Jonathan Morin de Sainte-Hélène, Rosalie Beaulieu-Ouellet de La Pocatière, Jérôme Gélinas-Bélanger aussi de La Pocatière, Élise Giguère de Saint-Alexandre, Christine Bruneau de Rivière-Ouelle, Stéphanie Bérubé de Saint-Alexandre, Louis-Philippe Fortin-Simard de La Pocatière et Annick Michaud de Saint-Philippe-de-Néri.
Les gagnants de L’Islet sont : Catherine Dancause de L’Islet, Marjorie Lavoie de Saint-Jean-Port-Joli, Francis Pelletier de Sainte-Louise et Pierre-Luc Morneau de Sainte-Félicité.
Pour connaître la liste complète des prix et voir les photos de la soirée, visitez le site Internet de l’ITA à l’adresse www.ita.qc.ca.
L’ITA célèbre son 50e anniversaire. Depuis 1962, l’Institut a formé, à ses campus de La Pocatière et de Saint-Hyacinthe, près de 10 000 diplômés dans les domaines agricole, horticole, agroenvironnemental, équin et alimentaire.
Aujourd’hui, l’ITA accueille annuellement près de 1 000 étudiants dans sept programmes d’études professionnelles ou techniques et près de 3 300 adultes dans le secteur de la formation continue et de la formation sur mesure destinée aux entreprises.