Concert de l’Atelier de musique ancienne

SAINT-JEAN-PORT-JOLI – Dans le cadre des Beaux Dimanches, le Centre Gérard-Ouellet de Saint-Jean-Port-Joli présente L’Atelier de musique ancienne avec Peggy Bélanger et Michel Angers, le dimanche 6 mai à 14 h.

L’Atelier de musique ancienne est un ensemble composé de dix musiciens, regroupant des instrumentistes et des chanteurs. Depuis plus de 35 ans, ces amants de la musique pratiquent leur art par pur plaisir et partagent leur passion avec le public. Depuis septembre 2001, la direction est assurée par Louise Le Comte-Poirier, flûtiste à bec, qui a étudié au Conservatoire de musique du Québec à Montréal et à New York. Gagnante du Prix d’Europe 1969, elle est diplômée de la Schola Cantorum Basiliensis (Suisse). Elle enseigne la flûte à bec à la Faculté de musique de l’Université Laval.

Pour le concert, huit instrumentistes interpréteront des pièces de Claude Le Jeune, Thomas Weelkes, Clément Jannequin, Thomas Morley, Michael Praetorius, Anthony Holborne, Thomas Tomkins et bien d’autres. Le Duo Laurentia, composé de Peggy Bélanger et Michel Angers, apparaîtra le temps d’une pièce lors de ce concert.

Le concert est rendu possible grâce au soutien de la municipalité et est organisé par le Centre socioculturel Gérard-Ouellet et les Concerts d’été du Parc Chanoine Fleury, cette année parrainé par Peggy Bélanger. Les billets sont en vente à la municipalité, au Centre socioculturel et à la COFEC.