SAINT-PASCAL – C’était jour de fête vendredi dernier chez Pneu FM de Saint-Pascal qui soulignait ses 35 ans en affaires. Les propriétaires Gilles, Sylvain et André Caron, ainsi que leurs 35 employés, ont reçu pas moins de 150 clients et fournisseurs pour une visite de l’usine de rechapage et un souper méchoui sous chapiteau.
Franchisé Bridgestone-bandag, Pneu FM a profité de la journée pour expliquer aux invités le processus de rechapage de pneus de camions dans son usine agrandi en 2009, située derrière le Centre de vente et de pose de pneus ayant façade sur le boulevard Hébert.
« Nous rechapons 17 000 pneus par année. Nous sommes au-delà des prédictions de 14 000 de Bridgestone-bandag », de mentionner M. Gilles Caron qui vise maintenant les 20 000.
Pour y arriver l’entreprise a ajouté trois nouveaux équipements lors des agrandissements, dont une seconde chambre de cuisson (vulcanisation). Neuf employés sous la supervision du doyen Réjean Desjardins (1978) assurent les opérations de rechapage.
En 2005, Pneu FM a fait l’acquisition de Garage Richard et Léopold Soucy, situé directement en face du Centre de vente et de pose de pneus.
Le Placoteux vous présentera des pages spéciales sur les 35 ans de Pneus FM dans sa prochaine édition papier.
Pneu FM s’agrandit |