Semaine des services de garde : quand l’union fait la force!

LA POCATIÈRE– C’est sous le thème « Quand s’anime notre mosaïque » qu’avait lieu, du 27 mai au 2 juin, la 25e semaine des Services de garde du Québec. Pour souligner l’événement, des activités étaient organisées à La Pocatière, sous l’initiative des éducatrices de La Farandole.

Les enfants ont démarré la semaine sur les chapeaux de roues en participant à une course au terrain de baseball du stade municipal. Plusieurs acteurs ont aussi fait en sorte que cette semaine soit un succès pour les enfants. C’est le cas de la Ville de La Pocatière et du service des travaux publics qui ont assuré la sécurité des bouts de chou lors d’une randonnée à vélo.

De plus, lors d’une promenade, les enfants ont remis une jardinière de fleurs au maire de la ville. « Ils étaient beaux à voir. Ils étaient fiers. Je les ai trouvés très mignons. J’ai accroché la jardinière près d’une fenêtre dans mon bureau, bien en vue », de répondre le maire, avant de faire la nomenclature de toutes les variétés de fleurs formant son cadeau. 

Monsieur Hudon a souligné au passage, l’imagination débordante des éducatrices et leur détermination. « Les enfants ont réussi à passer à l’Hôtel de Ville entre deux orages! », de s’exclamer monsieur Hudon en faisant référence aux caprices de Dame nature lors de cette semaine.

Peintres en herbe

Pour clore cet anniversaire en beauté, les enfants ont pu laisser aller leur talent de peintre sur les tuiles extérieures du CPE, en plus de présenter un spectacle devant un public déjà conquis, leurs parents.

Chacun des groupes de l’installation Fraser, de la pouponnière aux grands de cinq ans, a présenté un petit numéro adapté à son âge. Le thème Quand s’anime notre mosaïque n’aurait pu s’avérer plus à propos, d’autant plus que c’est au-delà des murs du CPE que le dynamisme des enfants s’est fait sentir.