SAINT-ALEXANDRE – Le mercredi 6 juin dernier, le Camp musical de Saint-Alexandre a inauguré son studio d’enregistrement. Les gens pourront y aller pour enregistrer leurs projets de chanson, de groupe, de musique de chambre ou de narration. Il permet aussi de composer de la musique à l’image pour des projets de film.
Le Studio Desjardins jouit « d’une acoustique excellente, des micros et des équipements à la fine pointe ainsi qu’une ambiance unique », selon Jimmy Rouleau, responsable. « Vous avez un projet en tête? Venez le réaliser en formule clé en main ou en formule résidence puisque le Camp musical dispose d’un site d’hébergement », ajoute monsieur Rouleau.
Équipements
En terme d’équipements, la palette est large. On y retrouve notamment un piano à queue Steinway et Sons, des synthétiseurs de toutes sortes et divers instruments électroniques et classiques, dont un orgue. « Vous aurez aussi accès à un duplicateur à CD et DVD professionnel », ajoute Jimmy Rouleau.
Photo: Maurice Gagnon
Le camp musical a bénéficié d’une contribution de 50 000 $ du Regroupement des caisses du Kamouraska pour l’achat des équipements, note Mathieu Rivest, directeur. La réalisation de ce studio s’inscrit dans un vaste projet de rénovations du camp estimé à plus de 5 M$. (M.G.)