Les municipalités de Saint-Pamphile, de Saint-Cyrille-de-Lessard et de Mont-Carmel entreprennent cette année la démarche Municipalité amie des aînés (MADA).
Un montant de 10 500 $, à chacune des municipalités, leur a été versé afin qu’elles adaptent leurs politiques, leurs infrastructures et leurs services pour les aînés de leur communauté respective.
Rappelons que la démarche MADA s’inspire d’une approche élaborée par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), et le modèle qu’elle propose a été conçu pour permettre aux citoyens qui avancent en âge de demeurer actifs au sein de leur communauté.
Pour obtenir plus de renseignements, visitez le site Web du ministère de la Famille et des Aînés, au www.mfa.gouv.qc.ca.