L’ISLET – Le mardi 10 juillet dernier, les enfants de L’Islet se sont laissés gentiment arroser lors de l’ouverture officielle des jeux d’eau au parc Les Cabrioles.
Déjà, l’an dernier, ils ont eu la chance de se rafraîchir sous ses jets, mais l’infrastructure a été inaugurée cette année en présence du maire, André Caron, du député, Norbert Morin, de la directrice générale et du président de la Caisse Desjardins de L’Islet, Francyne Pellerin et Germain Poitras.

Les dignitaires
Photo: Maurice Gagnon
Évalué à 259 000 $, le projet a bénéficié d’une contribution de 102 564 $ du programme d’infrastructures de loisirs de l’entente Canada-Québec, de 50 000 $ de la Caisse Desjardins de L’Islet, de 6 520 $ d’Hydro-Québec et de 70 000 $ de la municipalité.
La balance a été amassée dans le milieu lors d’activités de financement. Il s’inscrit dans le plan d’action 2008-2010 de la politique familiale à la suite d’une consultation réalisée en 2006.

Photo: Maurice Gagnon
Mère de cinq enfants, Isabelle Bernier a mentionné l’importance d’un tel service pour les familles et les enfants qui fréquentent l’école ou la garderie. (M.G.)
