SAINT-PASCAL – Maude St-Pierre et Laurence Moreau, de l’école Mgr Boucher de Saint-Pascal, ont accompagné l’agent Luc Forest du Service de la protection de la faune de La Pocatière, en tant qu’« agentes de protection de la faune d’un jour », le 18 juin dernier.
Après une visite du bureau, les deux « agentes d’un jour » et l’agent Forest se sont dirigés vers la zec Chapais. Elles ont ensuite été initiées à la pêche. Un permis de pêche en herbe et un équipement leur ont été remis, ce qui leur permettra de pratiquer la pêche à la ligne jusqu’à l’âge de 18 ans sans avoir à se procurer d’autres permis.
La tenue de cette activité faisait suite aux rencontres scolaires (6e année), effectuées dans le cadre du programme La faune et vous par les agents du Service de la protection de la faune. Depuis le début de 2012, vingt classes ont été visitées pour sensibiliser les jeunes à l’importance de protéger les habitats fauniques et à faire une utilisation judicieuse de la faune elle-même, et ce, sans la mettre en danger.