LA POCATIÈRE – Les travaux de construction du nouveau siège social de Groupe Coopératif Dynaco ont débuté en août, sous la direction de Kamco. Dignitaires et médias étaient invités, lundi, à la première pelletée de terre, ainsi qu’au dévoilement de la maquette, sur les lieux du futur site voisin du Tim Hortons.
Le bâtiment d’une superficie de 20 000 pieds carrés est construit sur un terrain de 66 000 pieds carrés. Lors de son ouverture en mars prochain, l’édifice accueillera, en plus de la trentaine d’employés de Dynaco, les 21 directeurs de compte du Centre financier aux entreprises (CFE) de la Côte-du-Sud, locataire d’un espace de 6 000 pieds carrés en façade.

Construit au coût de 3,5 M$, le bâtiment sera érigé selon « la philosophie du développement durable, », de mentionner Jean-Yves Lavoie, directeur général de Groupe Coopératif Dynaco.
En effet, on retrouvera, entre autres, un choix de matériaux certifiés, un toit vert (au-dessus de l’espace occupé par le CFE), une fenestration abondante côté sud, un système d’éclairage intelligent.
Pour le président de Groupe Coopératif Dynaco, Rosaire Beaulieu, « c’est un projet important pour l’avenir de la coopérative et cet investissement démontre toute la confiance que nous avons dans le développement de l’entreprise ».


