Le candidat libéral de Côte-du-Sud, Norbert Morin, compte poursuivre le travail amorcé afin d’assurer la qualité de vie des familles de Côte-du-Sud.
Pour Norbert Morin, il est important de favoriser le développement domiciliaire afin d’attirer de nouvelles familles dans Côte-du-Sud. En ce sens, il continuera d’accompagner les municipalités dans leurs projets d’infrastructures sportives, récréatives et communautaires.
Norbert Morin considère les gestes qu’il a posés depuis 2008 comme étant convaincants. La construction d’un toit rétractable sur la piscine municipale à Saint-Pamphile, l’éclairage du terrain de soccer de Saint-Jean-Port-Joli, la construction de jeux d’eau à L’Islet et Saint-Fabien-de-Panet, l’amélioration des équipements dans les cours d’école et l’ajout de gymnase à l’école Saint-Pie X de Montmagny sont les projets qu’il défend dans son bilan.
Afin de développer de saines habitudes de vie chez les enfants, Norbert Morin veut travailler en collaboration avec les commissions scolaires afin de développer des programmes de sport-étude dans les écoles.
« Je retiens de mes discussions avec les familles, leur volonté d’avoir les ressources optimales qui encadrent la pratique des sports dans les écoles de leurs enfants. Nous avons des athlètes de haut niveau chez nous et c’est pourquoi je veux leur offrir les conditions gagnantes pour les propulser à un niveau supérieur », a déclaré Norbert Morin.

