LA POCATIÈRE – Le CHOX-FM de La Pocatière n’y est pas allé par quatre chemins. Il a relégué le FM 107 de Trois-Pistoles en vacances, le temps de le dire, balayant la série demi-finales de la Ligue de baseball Puribec du Bas-Saint-Laurent par quatre matchs en autant de rencontres.
Il faut dire que l’an dernier, le CHOX-FM avait eu besoin de sept matchs, après avoir mené la série 3-0, pour venir à bout du FM 107. Les hommes d’Éric Lemelin ont la mémoire longue et ne voulaient pas répéter le scénario de la dernière saison, remportant le 4e match au compte de 5-3, à Trois-Pistoles vendredi dernier, sous la pluie.
Dès la manche initiale, les Pocatois y sont allés d’une poussée de trois points. Éric Lemelin a fait marquer le point gagnant grâce à un simple en 3e manche, ce qui portait le pointage à 4 à 0.
Le FM 107 a diminué l’écart à un seul point, lors de la 4e manche, alors que Pierre-Olivier Rioux a claqué un double, bon pour deux points. Rémi Lévesque, en relève à Martin Bossé (trois manches lancées), a conclu la victoire au monticule.
Au bâton, pour La Pocatière, Jimmy Lebel-Briand a obtenu trois coups sûrs en quatre présences, tandis qu’Éric Lemelin affiche deux coups sûrs en quatre présences et un point produit.
En finale
Avec cette victoire, le CHOX-FM passe en grande finale, contre un adversaire dont le nom n’est pas encore connu. Le duel opposant Rivière-du-Loup à Cabano pourrait se terminer mardi soir ou le lendemain.
En effet Rivière-du-Loup mène la série 3-2. Surveillez leplacoteux.com pour connaître l’horaire de la finale.

