Publicité

Répétition publique du Camp d’orchestre symphonique

SAINT-ALEXANDRE – Assistez à la seule représentation publique des élèves du Camp d’orchestre symphonique, au Camp musical Saint-Alexandre, ce soir (jeudi) à 19 h 30.

Les 30 jeunes violons du camp d’orchestre vous présenteront le résultat de leur semaine intensive d’apprentissage, accompagnés de 35 musiciens professionnels.


Les 65 musiciens en action

 En effet, parmi eux, vous entendrez le 1er violon de l’OSQ, M. Benoît Cormier, le 1er hautbosïte de l’OSM, Mme Marjorie Tremblay, ou encore,  M. Vincent Boilard, hautboïste rimouskois de renommée internationale, pour ne nommer que ceux-là.

Le concert d’une durée approximative d’une heure et vingt minutes sera diffusé en direct à la cafétéria du Camp musical, alors que les musiciens prendront place à l’étage, dans la salle du Haut Pays.


Une élève interpétant sa partition de la pièce de Beethoven

Pour le directeur du Camp et chef d’orchestre, M. Mathieu Rivet, « c’est mon bonbon de l’année », a-t-il mentionné mercredi après-midi, après une courte répétition pour les médias, où les musiciens ont interprété La Marche Hongroise de Berlioz, le 2e mouvement de la 7e de Beethoven, ainsi que le Concerto pour Carignan de André Gagnon.


Les percussionnistes lors du Concerto pour Carignan de André Gagnon

Juste avant la répétition publique, l’Orchestre aura enregistré deux morceaux, soit le 2e mouvement de la 7e de Beethoven et la composition du pianiste Victor Pelletier, Danse sur un pas de géant, réalisée spécialement pour le Camp musical.

Eurochestries

Le Camp d’orchestre prendra ensuite la route de Québec ce vendredi pour présenter le même spectacle à l’Église de la Sainte-Trinité de Beauport à 19 h 30.

Le lendemain à 19 h, le groupe se déplace du côté du Palais Montcalm pour rejoindre des orchestres provenant du Brésil, de la Chine et de l’Espagne, dans un concert où le groupe du Camp musical se produira près de 30 minutes.