LA POCATIÈRE – Pour débuter sa programmation automnale, le comité d’exposition de La Pocatière vous présente « Beautés riveraines et patrimoine » de l’artiste Francine Ouellet de Montréal.
Native de Sainte-Hélène, elle s’est toujours intéressée aux arts. À partir de 1999, elle ajoute à son éventail artistique la technique de l’aquarelle, puis en 2003, celle du pastel. Des médiums qui lui permettent d’explorer et d’élargir son mode de création.
Soucieuse de se perfectionner, elle a suivi plusieurs ateliers avec des aquarellistes reconnus, entre autres, Pierre Tougas, Luigi Tiengo et Norbert Lemire. À travers ses toiles inspirées du fleuve Saint-Laurent et de ses grands paysages, madame Ouellet tente de saisir la lumière et ses ombres, de capter un paysage, son atmosphère et ses couleurs changeantes tout en essayant de transmettre l’émotion qui s’en dégage.
Le vernissage aura lieu le jeudi 6 septembre, 17 h, à la salle d’exposition du Centre culturel Gérard-Dallaire. L’exposition se termine le 7 octobre.

