Après la visite : le ménage

SAINT-PASCAL – Après avoir festoyé en grand, la visite est repartie dimanche soir de Saint-Pascal laissant le comité organisateur et les bénévoles faire le ménage. La fatigue est présente, mais l’énergie domine encore pendant le démontage du site. Le président de cette 10e édition, M. Gilles Caron est ravi. « Pour moi, c’est le plus beau festival », clame-t-il heureux.

Beaucoup de travail attend le comité avant d’établir le nombre d’entrées sur le site et les profits réalisés pour ce 10e anniversaire. Déjà, le président prédit une bonne année. « La population a bien répondu tant pour les repas que pour les spectacles. On ne peut demander mieux », se réjouit M. Caron.


Gardez le rythme! / Rose bonbon
Famous Live Band (Photos: Tommy Lavoie)


Attitude / Extase
Famous Live Band (Photos: Tommy Lavoie)


Les activités sportives sont toujours très populaires (Photo : Justine Béchard)


Les feux d’artifice ont une autre fois soulevé la foule (Photo : Tommy Lavoie)

Les extras à la programmation, comme les tirages de prix en lien avec les cartes repas et le gâteau d’anniversaire sont quelques-unes des nouveautés appréciées. La météo a aussi été de leur côté. « Bon, il a plu un peu dimanche, mais cela faisait partie de la programmation », blague le président.

La participation des jeunes, les feux d’artifice, l’exposition d’automobiles (voir autre texte) et les jeux gonflables sont d’autres aspects du festival qui ont épaté M. Caron.

La réussite, selon M. Caron, réside dans la force de l’organisation. « Nous marchons main dans la main. Il y a de l’entraide entre tous les bénévoles; c’est grâce à ça que ça marche. C’est toute qu’une expérience à vivre », conclut-il avant d’aller aider son équipe.