35e Festival du Père Zim, c’est un départ

SAINTE-LOUISE – Le Festival du Père Zim revient pour une 35e année, du 8 au 12 août, à Sainte-Louise. Encore une fois, le Père Zim mettra à l’honneur les talents musicaux régionaux en proposant plusieurs spectacles.

Ainsi, le vendredi, le duo Les Poly-sons de L’Islet-Sud vous fera danser au rythme des airs rétros et modernes. Le samedi dès 22 h, le groupe Country Fever, dirigé par Yannick Lavoie, présentera un spectacle incluant les plus grands classiques des répertoires rock et country.

Le dimanche dès midi, un gala de musique canadienne mettra en vedette plusieurs musiciens et chanteurs de notre région. L’accordéoniste de Sainte-Louise, Réjean Lizotte, sera accompagné, entre autres, de Gilbert Jalbert, Albert Labrie et Maurice Lizotte de Saint-Jean-Port-Joli.

Les enfants ne sont pas laissés pour compte avec la présence de la Ligue DBL Ball de Québec qui prendra en charge l’animation. En plus de plateaux de sports, le groupe installera des jeux gonflables et des jeux « kermesse ». En soirée, profitez du souper poulet BBQ avec deux sites d’animation pendant votre dégustation.

Autres activités

Une exposition de peinture, en collaboration avec Laurette Ouellet, se tiendra à la bibliothèque, les 11 (13 h à 20 h) et 12 août (13 h à 19 h).

Mais, avant les prestations musicales, le Père Zim invite les amateurs de cartes et de Bingo à la Salle du 125e. Alors qu’un tournoi de 500 sera disputé le mercredi 8 août dès 19 h, un bingo prendra place le lendemain à 19 h 30 avec 2 000 $ en prix.

Également, le traditionnel tournoi de balle-donnée se déroulera tout au long de la fin de semaine.