SAINTE-HÉLÈNE – La manne de festivals qui se déploient au Bas-Saint-Laurent fait mal à certaines organisations. C’est du moins ce qu’en pense le comité du Festival du Poulet de Sainte-Hélène qui, malgré un achalandage couci-couça selon la soirée, termine son édition 2012 sur une bonne note.
Cette année, trois jours étaient dédiés aux festivités, soit du vendredi 27 au dimanche 29 juillet. La première soirée en compagnie de la musique de Karma Kameleons a attiré 600 personnes, y compris les 148 joueurs avides de remporter la mise du tournoi de poker. C’est la soirée du samedi qui a fait plus mal avec 350 festivaliers sous le chapiteau pour voir se démener sur scène la formation BODH’AKTAN.
Photo: Tommy Lavoie
Une volée de près de 1 000 poulets ont été servi pour le traditionnel souper du dimanche et entre deux gorgées de « Rince-fale », les 500 personnes présentes se sont tordu des blagues des humoristes Max Leblanc et Klod Genest.
Photos: Tommy Lavoie
Des rumeurs circulaient voulant que le festival ne soit pas de retour pour une 9e édition. À cela, les organisateurs répondent que chaque année le bilan doit être dressé avant le chapiteau. Somme toute, 2013 peut être confiant. L’odeur de poulet devrait se faire sentir à nouveau dans la municipalité.
Photos: Tommy Lavoie
Selon l’organisation, des nouveautés feront leur arrivée, en plus de quelques changements qui assureront une participation massive pour le prochain banquet.