SAINT-PASCAL – Sortie grande gagnante du Festival en chanson de Petite-Vallée en 2004, la pascaloise Dominique Bouffard fait partie du paysage musical québécois depuis ce temps. À l’automne 2007, elle lançait son tout premier album. Sur son album éponyme, qu’elle qualifie de plus cérébral que celui à venir, quelques chansons avaient attiré l’attention. À l’hiver dernier, Dominique Bouffard lançait la chanson « juste du beau » sur les ondes radio. Cette fois, si tout va comme prévu, c’est en février qu’elle présentera son deuxième opus.
Cinq ans après avoir fait le grand saut et avec plusieurs spectacles à l’agenda, la chanteuse dit s’être trouvée en tant qu’artiste. « Je voulais savoir ce que j’avais envie de dire. J’écris moi-même mes chansons. » On peut donc s’attendre à un album et des spectacles d’autant plus personnels dès l’hiver 2013.
Celle qui aime que ses chansons fassent place au ukulélé, à la guitare, à la contrebasse et aux harmonies vocales, avoue être inspirée par les Beatles, Bob Dylan et les Richard Desjardins de ce monde.
On peut donc prédire que son prochain album reflétera le mélange de tous ces instruments et inspirations. « Je suis une fille qui vient du folk. J’ai écouté ce style de musique quand j’étais jeune. Ce sera donc un album à tendance folk-country. »
D’ici le lancement de l’album, Dominique Bouffard est en spectacle sur plusieurs scènes de Québec et de Montréal. Pour suivre sa carrière, visitez la page Fan de Dominique sur Facebook ou le www.dominiquebouffard.com.