De féroces affrontements

LA POCATIÈRE/SAINT-JEAN-PORT-JOLI – C’est à la suite de solides confrontations, parfois hostiles, que le 95 de Saint-Jean-Port-Joli a remporté ses deux premières parties pré-saison contre les Seigneurs de La Pocatière.

La nervosité était palpable au Centre Bombardier vendredi soir pour la première partie hors concours qui opposait les Seigneurs au 95. La première période fut un véritable duel de gardiens de but entre Marc-Antoine Coulombe du 95 et Rémi Bergeron des Seigneurs. François Gaudreau a réussi à inscrire le 95 au pointage avec la complicité de Maxime Goulet-Bernier. L’attaquant des Seigneurs, Alexandre Lavoie, a par la suite déjoué la garde de Coulombe à deux reprises pour permettre à son équipe de rester dans la partie. Un but de Kaven Chouinard et deux buts du capitaine Maxime Goulet-Bernier viendront clore les hostilités 4 à 2.

Dimanche, au Centre Rousseau, le 95 a sorti l’artillerie lourde, inscrivant cinq buts consécutifs. En deuxième période, l’attaquant des Seigneurs, Louis-Éric Michaud, profite d’un relâchement du 95, et marque le premier d’une série de trois buts. Le 95 a réussi à conserver son avance et un but de Mathieu Bélanger met fin à la rencontre : 7 à 4.

L’entraîneur des Seigneurs, Pierre Beaulieu,  se dit tout de même content de la performance de son équipe et affirme être en période d’adaptation.  Il désire notamment travailler davantage le collectif que les prouesses individuelles. Son adjoint Jean Sasseville ajoute que « le fruit sera plus long à mûrir », mais qu’ils seront bientôt prêts.

Pour sa part, l’entraîneur du 95, Martin Gagné, est fier de ses hommes : « Les gars jouent bien ensemble, ils se connaissent et ont une bonne chimie », ajoutant que contre La Pocatière il n’y en aura pas de facile cette année ».

Il affirme cependant avoir encore des choses à peaufiner et projette travailler dur cette semaine en vue du premier affrontement de la Coupe MRC de L’Islet qui se tiendra vendredi prochain à Saint-Jean-Port-Joli contre les Forestiers de Saint-Pamphile.