Stéphanie Savoie nommée meilleure receveuse au monde

LA POCATIÈRE – Stéphanie Savoie de La Pocatière a connu, encore cette année, une saison exceptionnelle au baseball féminin. Du 24 juillet au 20 août dernier, elle participait au Championnat canadien de baseball féminin sénior, ainsi qu’à la Coupe du Monde de baseball féminin à Edmonton.

Combinant ses prestations offensives et défensives, Stéphanie a été nommée sur l’équipe d’étoiles mondiale, regroupant les neuf meilleures joueuses de baseball au monde.

Au Championnat canadien, elle a terminé 2e au Canada totalisant une moyenne au bâton de 0,714 avec l’équipe du Québec, en plus de recevoir le titre de meilleure receveuse au Canada. De plus, au cours d’une partie contre l’Alberta, Stéphanie a propulsé une balle de l’autre côté de la clôture du champ centre à plus de 340 pieds.

Avec l’équipe du Canada, son entraîneur lui a confié le rôle de receveur numéro 1, en plus d’occuper le 3e rang des frappeurs. Offensivement, celle-ci se retrouve au sommet de plusieurs statistiques individuelles : 2e au monde pour sa moyenne de puissance de 0,880; 2e au monde avec 12 points produits; 2e au monde avec cinq doubles et deux triples et; 4e au monde pour sa moyenne au bâton de 0,520. Son pourcentage de retrait sur les buts s’élève à plus de 90 %.

L’équipe du Canada a connu un parcours presque parfait avec six victoires en sept matchs en ronde préliminaire. Terminant 2e au classement général, le Canada affrontait les États-Unis en demi-finale et subissait la défaite. Les Canadiennes ont vaincu l’Australie par la marque de 17 à 13 et remporté la médaille de Bronze.

L’association du baseball mineur de La Pocatière est fière de souligner les performances exceptionnelles de cette athlète et continue de l’appuyer dans son cheminement sportif.