LA POCATIÈRE – Les Gaulois de l’ITA et du Cégep de La Pocatière ont subi une défaite de 28-19, devant les Pionniers de Rimouski, le 15 septembre dernier, à l’occasion de leur premier match à domicile. Environ 600 personnes ont assisté à cette rencontre disputée sur la toute nouvelle surface synthétique de la polyvalente de La Pocatière.
Les spectateurs ont eu droit à un match de football serré et intense; les Gaulois se sont même permis d’améliorer leur avance au dernier quart en portant le pointage à 13-7.
L’offensive des visiteurs a toutefois débloqué en inscrivant rapidement deux touchés. Les Gaulois ont ramené le pointage à 21-19 sur un touché d’Antoine Bernier, mais les Pionniers ont répliqué pour conclure la rencontre.
L’entraîneur-chef des Gaulois, Dave-Antony Gaudreau, soutient que les revirements ont fait mal à son équipe. « Nous allons travailler sur l’exécution au cours des prochains jours afin d’être bien préparé pour notre prochain match du samedi 22 septembre à Jonquière », d’ajouter l’entraîneur-chef.
Les Gaulois occupent le troisième rang de la section Nord-Est. Le prochain rendez-vous à domicile est fixé au samedi 29 septembre à 19 h 30, alors que les Couguars de Chicoutimi seront les visiteurs.