L’organisme à but non lucratif Terra Terre Solutions Écologiques désire devenir une coopérative de solidarité. Ce type de coopérative se caractérise par la diversification de son membership.
En effet, au lieu d’avoir uniquement des membres qui supportent la cause environnementale, le transfert vers la coopérative de solidarité créé deux autres catégories de membres : les travailleurs et les producteurs. Dans les deux cas, il s’agit de personnes qui s’approprient la coopérative pour en tirer un revenu, à titre de salarié ou de travailleur autonome et qui partagent des valeurs de démocratie et d’égalité.
Avant d’aller plus loin dans la poursuite de la transition, le conseil d’administration de Terra Terre Solutions Écologique veut sonder la population, à savoir s’il y a des gens qui seraient intéressés à devenir prestataires de services en environnement.
Que vous soyez spécialisés dans la gestion des matières résiduelles, en recherche, en animations environnementales, ou encore, si vous êtes photographe, rédacteur, graphiste, etc., et que vous avez envie de vous impliquer et d’offrir une partie de vos services via une coopérative, contactez l’organisme à solutionsecologiques@gmail.com.