Consultations sur le projet du rapatriement de l’assurance emploi

SAINT-PASCAL – « Nous souhaitons que le Québec mette en place son propre programme d’assurance-chômage de sorte que les travailleurs qui se retrouveront en chômage soient mieux soutenus et défendus », de déclarer Vincent Couture, président d’Action Chômage Kamouraska.

Selon le président de l’organisme, le programme fédéral a failli à la tâche. « Il est dorénavant beaucoup plus complexe, dit-il, d’avoir droit au programme d’assurance-chômage causé par des nombreuses particularités ajoutées et de projets pilotes mis en place de durée limitée. Le programme fédéral pénalise ainsi tous les travailleurs, employeurs qui participent à la cotisation du programme d’assurance-emploi.

Série de consultations

Le Conseil national des chômeurs et chômeuses, un regroupement d’organismes venant en aide aux personnes en chômage mène une série de consultations sur le projet du rapatriement d’assurance-emploi au Québec.

Le CNC s’arrêtera à Saint-Pascal le 17 septembre pour présenter sa conférence à la population. Tous les gens touchés par le régime d’assurance-emploi : employeurs, travailleurs, chômeurs et élus sont invités, et ce, gratuitement.

Cette rencontre se fera à la salle de la MRC (425 rue Patry, St-Pascal) à 19h.

S’inscrire au 418 492-7494 ou actionchomagekamouraska@bellnet.ca.