LA POCATIÈRE – Les Gaulois de l’ITA et du Cégep de La Pocatière ont débuté leur saison le 8 septembre dernier avec une victoire de 7-0 contre les Filons à Thetford. Le seul touché du match a été réalisé au deuxième quart par Mathieu Morin-Michaud sur une course de 20 verges.
L’entraîneur-chef des Gaulois, Dave-Antony Gaudreau, raconte que les conditions étaient difficiles. « Les deux équipes s’en sont tenues à des jeux au sol. Il fallait garder les choses simples et notre quart-arrière Michael Rivard a livré la marchandise dans son premier match avec les Gaulois », de préciser l’entraîneur-chef. Les Filons sont venus bien près d’inscrire un touché à la fin du troisième quart, sur un quatrième essai à la ligne de une verge, mais la défensive des Gaulois a résisté.
Le prochain rendez-vous est fixé au samedi 15 septembre à 19 h 30, alors que les Gaulois disputeront un premier match à domicile, sur le tout nouveau terrain synthétique de l’École polyvalente La Pocatière, en recevant les Pionniers de Rimouski.
Dave-Antony Gaudreau ne prend rien pour acquis contre les rivaux bas-laurentiens. « Il nous reste des choses à améliorer et il y a très longtemps que nous n’avons pas vaincu les Pionniers », a-t-il conclu.