Publicité

« La dynamique politique change », selon François Lapointe

Les électeurs des circonscriptions de Côte-du-Sud et Rivière-du-Loup-Témiscouata ont maintenu leur soutien au Parti libéral du Québec. « Ce vote vient marquer une continuité dans la représentation locale, mais un grand changement dans le rapport au pouvoir pour la région », a déclaré le député fédéral de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, François Lapointe.

Félicitant les élus Norbert Morin et Jean D’Amour pour des victoires marquées par leur engagement personnel, le député Lapointe tient aussi à souligner le travail terrain déployé par les divers candidats engagés dans cette rude bataille.

Dorénavant sur les banquettes de l’opposition, les élus de Rivière-du-Loup-Témiscouata et Côte-du-Sud « devront, dit-il, expérimenter une autre approche du travail terrain qui fait appel à une forme de concertation avec les agents locaux de développement; mais qui fait aussi appel à une capacité de s’intégrer à un réseau régional dédié à la défense des intérêts locaux. »

Le député Lapointe invite les deux députés libéraux à se joindre à la table de concertation des élus de l’Est-du-Québec « où ils pourront créer les alliances nécessaires à la bonne marche des dossiers locaux. » Il offre son entière collaboration aux députés libéraux élus mardi soir.

Le député Lapointe tient aussi à exprimer sa tristesse suite aux événements malheureux qui ont marqué la soirée électorale à Montréal. Il offre ses condoléances à la famille et aux amis de la victime de l’attentat commis lors du rassemblement électoral de madame Pauline Marois.