Saint-André-de-Kamouraska – Vers 0 h 20 dans la nuit de samedi, une manoeuvre afin d’éviter un orignal se trouvant sur l’autoroute 20 s’est bien mal terminée pour les trois occupants d’une voiture circulant en direction est à la hauteur du kilomètre 481 à Saint-André-de-Kamouraska. Si le cervidé a pu être évité s’en est toutefois suivi une violente sortie de route.
Photo : François Drouin
Le chef des opérations de la régie Kamloup, de la caserne 9 de Saint-André, Robin Laplante, raconte : « De ce que l’on sait actuellement, la voiture s’est dirigée vers la droite et a plongé vers le bas du fossé. Sous l’impact, elle a effectué au moins deux tonneaux. »
Les trois occupants, deux femmes et un homme ont été blessés. L’homme qui était passager et assoupi au moment de l’incident a été plus grièvement blessé. Malgré tout, à l’arrivée des pompiers, ils avaient tous trois réussi à s’extirper.
Photo : François Drouin
La voiture a été lourdement endommagée. Au moment d’écrire ces lignes, les patrouilleurs de la Sûreté du Québec prenaient charge de la scène. Soulignons, malgré l’heure tardive, la présence d’automobilistes s’étant immobilisés afin de porter secours aux infortunés.