SAINT-PASCAL – En mars dernier, le Club Optimiste de Saint-Pascal présentait Show chaud sur le Tropic-Anna; une création collective mettant en vedette une dizaine de comédiens. Cette fois, le navire du Tropic-Anna est remis à flot afin d’amasser des fonds pour la poursuite du Parc-école de Mgr Boucher de Saint-Pascal.
En mai dernier, l’école primaire lançait une campagne de financement pour amasser 200 000 $. L’objectif est de fournir un parc-école avec des jeux répondant aux besoins des 0 à 13 ans. Le projet se réalisera en deux phases. La première, qui devrait se concrétiser au printemps 2013, prévoit des aménagements à l’avant de l’école. Au printemps 2014, l’école entamera la deuxième phase, cette fois à l’arrière de l’école.
Déjà, la ville de Saint-Pascal a confirmé une implication de 50 000 $ pour les deux phases de construction. La Caisse Desjardins du Centre de Kamouraska, la MRC du Kamouraska, les gens d’affaires de Saint-Pascal, l’École Chanoine-Beaudet et les clubs Optimiste et Lions s’ajoutent comme partenaires.
En reprenant leur création collective les 9 et 10 novembre prochain, les membres Optimistes ont vu une façon d’amasser un maximum d’argent au profit de l’école primaire.
La pièce
Show chaud sur le Tropic-Anna, promet une croisière, où aventure extra-conjugale, retrouvailles inattendues pour certains et vagues alcoolisées s’entrechoqueront de la proue à la poupe.
Rosalma, 70 ans, dans un élan de luxure, s’est acoquinée la voilure à un autre mât. Combien d’excès la septuagénaire a-t-elle commis? On l’ignore. Toutefois, l’enjambée de son adultère aura écorché quelque peu les cuisses de la libertine avec la naissance de deux fils. Son mari ne s’en doute pas. Ses deux enfants illégitimes encore moins.
Avec l’appui d’une « chercheuse » en adoption, Rosalma a planifié des retrouvailles familiales dans le cadre d’une croisière. Du pont du navire, jusqu’au bal donné par le capitaine italien, il sera difficile d’échapper aux grandes révélations.
La pièce sera présentée à l’auditorium de l’école secondaire Chanoine-Beaudet, les vendredi 9 et samedi 10 novembre à 20 h. Réservation : 418 492-6622.