Publicité

Benoît Dubé lance « Le conte à Rebourg »

SAINT-JEAN-PORT-JOLI — Originaire de Saint-Jean-Port-Joli, Benoît Dubé (photo) sera présent au Salon du livre de la Côte-du-Sud, les 10 et 11 novembre pour présenter son ouvrage « Le conte à Rebourg », publié aux Éditions Véritas Québec. Ce conte initiatique nous propose d’apprivoiser l’harmonie, en compagnie de personnages tout droit sortis de l’époque médiévale.

Avec la sensibilité d’un poète, Benoît Dubé nous ouvre les pages d’un conte philosophique qui nous ramène à l’essentiel : la quête du bonheur pour soi-même et aussi dans la société où l’on vit. Désireux de rassembler les lecteurs de tous âges et dans plusieurs langues, l’auteur touche et émeut. Les illustrations sont de Jean Archambault.

L’histoire

Dans un village où la paix règne depuis des siècles, la jeune Ressentie invite des mendiants à venir dormir chez elle, en tentant gentiment de leur venir en aide. Sitôt les nouveaux venus installés, le Royaume de Rebourg vit une série de catastrophes inexplicables. Alors qu’il amorce son décisif compte à rebours, dans la cour du château, la pagaille éclate. La paix a-t-elle définitivement quitté le village? Comment apprendre de ses erreurs pour mieux retrouver l’harmonie? C’est le secret que vous révèlera ce conte illustré pour tous, accessible à tous en trois langues.

Il était une fois un compte à rebours déterminant, dont le récit touchant nous plonge dans la vie du célèbre « comte de Rebourg ». Cet illustre personnage du Royaume des sages vous fera découvrir quelques leçons inscrites au grand livre des Contes de Rebourg, Cuentos de Reburgo, Tales of Reburg.