Publicité

Profil des cinq formations de la LHCS – Le Placoteux (3/5)

Retrouvez les commentaires des entraîneurs des cinq formations de la LHCS – Le Placoteux, qui à l’aube de la première saison de cette nouvelle ligue ont exprimé leurs espérances, mais également leurs doutes à notre journaliste Annick Goulet-Bernier.

Aujourd’hui : Le 95 de Saint-Jean-Port-Joli


Profil : Le 95 de Saint-Jean-Port-Joli

Le 95 de Saint-Jean-Port-Joli est destiné à être l’une des équipes à battre selon les prédictions des autres formations de la ligue LHCS – Le Placoteux. Profil d’une escouade qui s’impose.

L’entraineur-chef du 95, Martin Gagné est un joueur d’expérience. Malgré qu’il n’en soit qu’à sa première année en tant qu’entraineur, il a cumulé plus de 30 ans en tant qu’équipier, dont plusieurs dans le collégial et le semi-pro AAA.

Il a notamment été champion compteur de la Ligue Centrale. Il fera équipe derrière le banc avec son frère ainé, Léopold Gagné, qui a pour sa part déjà fait partie de l’équipe d’entraineurs du senior de Saint-Jean-Port-Joli et a lui aussi été champion compteur de la LCH.

Une jeune brigade

Les hommes de Martin Gagné sont, pour la grande majorité, de jeunes joueurs. Il a néanmoins réussi à greffer à son alignement plusieurs vétérans qui aideront les jeunes à se développer et approfondir le jeu.

« Nos jeunes apportent beaucoup d’intensité, mais ils sont en constante évolution côté performance. » Il peut notamment compter sur l’appui de piliers comme Jean-Nicolas Bérubé et François Gaudreau et le capitaine Maxime Goulet-Bernier qu’il considère comme son leader numéro un.

S’ajoutent d’autres jeunes comme Mathieu Bélanger, Maxime Morin, Alex Robichaud, Pier-Louis Chamberland et le gardien Marc-Antoine Coulombe, « un gros morceau devant les buts. »

Objectif : zéro défaite

Martin Gagné entraine ses troupes pour la victoire « on ne vise pas de défaite cette année. Nous avons la puissance et l’intensité, il reste à peaufiner l’ensemble, mais nous avons un bon alignement. »

Il aura comme principal défi de conserver cette constance et un bon niveau de jeu. « Si on ne travaille pas, on peut se faire battre par n’importe quelle équipe ». On ne prend personne à la légère. » L’entraineur espère ne pas manquer d’effectif durant la saison, en raison de blessures.

 

 

Profil : Les Seigneurs de La Pocatière
Un texte de : Annick Goulet-Bernier

Profil : L’Impérial de Saint-Pascal
Un texte de : Annick Goulet-Bernier