Publicité

Le ministre François Gendron félicite les finissants de l’ITA

LA POCATIÈRE – Le vice-premier ministre et ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, M. François Gendron, a rendu hommage à la nouvelle promotion des étudiants qui ont terminé avec succès leur programme de formation à l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA), campus de La Pocatière,  qui célèbre  ses 50 ans d’existence cette année.

Au total, 67 finissantes et finissants ont reçu leur diplôme au cours d’une cérémonie à laquelle assistaient parents, amis et membres du personnel de l’ITA. Seize autres finissants ont aussi reçu leur attestation d’études collégiales en massothérapie équine, un nouveau programme de formation continue qui est unique au Québec.

M. Gendron a notamment décerné des médailles et des bourses aux diplômés qui ont obtenu les meilleurs résultats scolaires dans les cinq programmes de l’Institut.

La cérémonie de remise des diplômes a aussi été l’occasion de clore les festivités marquant le 50e anniversaire de l’ITA. Depuis 1962, ce sont près de 10 000 étudiants, dont plus de 4 000 au campus de La Pocatière, qui ont reçu un diplôme attestant leurs compétences et leurs connaissances pour travailler dans le secteur agroalimentaire québécois.