LA POCATIÈRE/SAINT-JEAN-PORT-JOLI – Le 95 de Saint-Jean-Port-Joli a difficilement ajouté une 2e victoire à sa fiche, en l’emportant 4-3 en fusillade, contre les Seigneurs de La Pocatière, vendredi dernier au Centre Rousseau.
La première période s’amorce rapidement pour l’escouade de Martin Gagné, alors que Pier-Louis Chamberland marque un premier but avec moins d’une minute de jeu. Il réitère à peine quelques minutes plus tard avec son deuxième. Le gardien port-jolois, Marc-Antoine Coulombe, réalise par la suite deux arrêts clés qui permettent à son équipe de conserver l’avance de 2-0.
Plusieurs escarmouches, en deuxième période, viennent troubler la concentration des joueurs et plusieurs sont envoyés à la douche. Seul Alex Dubé pour les Seigneurs réussit à déjouer Coulombe en fin de deuxième.
Norbert Roy et William Métivier marquent en 3e pour permettre aux Seigneurs de prendre la tête. Les Pocatois avaient la victoire au bout de leurs palettes, jusqu’à ce que Vincent Langlois égalise la marque avec moins d’une minute à faire à la rencontre.
La prolongation ne suffit pas pour déclarer une équipe gagnante. Pier-Louis Chamberland conclut son tour du chapeau en fusillade et Maxime Goulet-Bernier assure ensuite la victoire au 95 en déjouant Bergeron à son tour.
Les étoiles
Martin et Léopold Gagné, entraineurs du 95, s’entendent pour dire que les mentions spéciales de la partie vont à l’attaquant Pier-Louis Chamberland et au gardien Marc-Antoine Coulombe.
Pour sa part, l’équipe d’entraineurs des Seigneurs accorde son étoile à Norbert Roy. Jean Sasseville, entraineur adjoint, est tout de même fier du travail accompli par ses hommes malgré les blessures et les expulsions.
Les deux équipes s’affrontent à nouveau le vendredi 26 octobre à 21 h au Centre Bombardier.
