Publicité

Elle s’envole pour Zagora

SAINT-DENIS – Choisie afin de participer aux rencontres internationales de l’éducation citoyenne, Mme Stéfany Briand de Saint-Denis, s’envolera pour la région du Draa au Maroc, du 29 octobre au 3 novembre.

Plus de 300 participants d’une dizaine pays, dont le Togo, le Népal, le Brésil, l’Italie et le Sénégal échangeront sur le thème « Comment accompagner ensemble la jeunesse à être actrice d’un développement humain et solidaire? »

Les trois premiers jours seront réservés à des visites de partenaires, de coopératives, de regroupements de producteurs, d’organismes à caractère social et environnemental. Les trois jours suivants seront dédiés aux ateliers et conférences.

Cette expérience permettra à Mme Briand de vivre une immersion en culture marocaine. En effet, elle sera hébergée chez l’habitant. Certains repas seront pris avec la famille-hôte, en plus de partager une partie de leur quotidien.

Madame Briand fait partie d’une délégation de douze jeunes Québécois provenant de la Gaspésie, du Bas-Saint-Laurent, de Chaudière-Appalaches, de l’Outaouais et de la région de Montréal. Cette mission est rendue possible grâce à la participation de LOJIQ, Les Offices jeunesse internationaux du Québec.