LA POCATIÈRE – Les Gaulois de l’ITA et du Cégep de La Pocatière ont remporté une victoire à domicile de 31-21, aux dépens des Gaillards de Jonquière, le 13 octobre dernier. Cette victoire permet aux Gaulois de se hisser au troisième rang de la section Nord-Est.
L’attaque des Gaulois s’est manifestée dès le début du match, lorsque Mathieu Morin-Michaud a capté une passe pour inscrire le premier touché. Chaque équipe est revenue par la suite avec un touché. Un placement de Vincent Dubé a permis aux Gaulois d’atteindre la mi-temps avec une avance de 17-8.
Les Gaillards ont réduit l’avance des locaux à 17-15 dès le début de la deuxième demie. Les Pocatois ont toutefois repris le contrôle du match en réalisant des interceptions qui ont pavé la voie à des touchés.
Les porteurs de ballon, Sébastien Pelletier et Antoine Bernier, ont amassé près de 200 verges au sol au cours du match. Jason Turgeon a effectué sept plaqués.
Il s’agit pour les Gaulois d’un 2e gain consécutifs, eux qui ont vaincu les Jeannois à Alma, le 6 octobre dernier, par la marque de 35-10. L’attaque pocatoise avait alors amassé près de 300 verges au sol.
L’entraîneur-chef des Gaulois, Dave-Antony Gaudreau, est satisfait de cette première victoire devant les partisans. « Nos joueurs connaissaient l’importance de cette rencontre. Le botteur, Vincent Dubé, a fait un excellent travail. Il nous reste des points à améliorer en prévision du prochain match contre Rimouski ».
Les Gaulois visiteront les Pionniers dimanche prochain avant de terminer la saison régulière devant leurs partisans, le samedi 27 octobre à 13 h, sur le terrain de la polyvalente de La Pocatière.
