Publicité

Une victoire à l’arraché pour le 95

SAINT-PAMPHILE/SAINT-JEAN-PORT-JOLI – Le 95 de Saint-Jean-Port-Joli l’a emporté 3-2 en fusillade contre les Forestiers de Saint-Pamphile, vendredi soir dernier au Centre Rousseau devant une foule de 580 personnes.

Pour l’occasion, le 95 ouvrait officiellement sa saison régulière à domicile. Après la mise au jeu réglementaire et l’hymne national chanté par Gabrielle St-Pierre, l’affrontement a finalement débuté dans une ambiance effervescente.

La première période a été marquée par du jeu hermétique, malgré quelques buts manqués par les deux équipes. Sébastien Lord, des Forestiers, a inscrit le premier but en milieu de deuxième période. Son coéquipier, Jean-François Robichaud, poursuit la lancée de son équipe moins de dix secondes plus tard.

Ce n’est qu’en milieu de troisième période que l’offensive du 95 se met en branle. Pierre-Olivier Morneau marque un premier but pour la troupe de Martin Gagné. L’égalité est créée à deux minutes de la fin de la partie, alors que François Gaudreau réussit à déjouer le gardien Simon Deschênes.

La période supplémentaire de cinq minutes est insuffisante pour décréter un gagnant et le tout se solde en fusillade. C’est le capitaine du 95, Maxime Goulet-Bernier, qui a offert la victoire à son équipe.

Des résultats ambivalents

Yvon Moreau, entraineur des Forestiers, a le sentiment du devoir accompli. « Les joueurs ont travaillé fort et nous avons respecté notre plan de match. Nous avons assisté à un beau duel de gardiens de but. »

Pour sa part, son homologue Martin Gagné a trouvé le départ très difficile pour son équipe. « Ça n’a pas démarré comme on le désirait, il reste du travail à faire, de la profondeur à aller chercher, surtout en offensive. »

Il va préparer son équipe en vue du prochain affrontement vendredi prochain au Centre Rousseau, alors que le 95 recevra la visite des Seigneurs de La Pocatière.