SAINT-PASCAL — Le député de Côte-du-Sud, Norbert Morin, se dit confiant au terme d’une rencontre à la mi-novembre avec le ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Pascal Bérubé, au cours de laquelle il a présenté les projets prioritaires pour la MRC de Kamouraska.
Parmi les projets touchant les infrastructures municipales, notons que le nouveau siège social de la MRC de Kamouraska a été présenté au ministre régional. Avec ce projet, le siège social, qui portera le nom de l’Édifice Claude-Béchard deviendra l’une des infrastructures les plus « vertes » en Amérique du Nord.
Quant aux projets d’infrastructures scolaires et communautaires, le gymnase du Collège Sainte-Anne-de-la-Pocatière et la Station plein air de Saint-Pacôme figurent aussi sur la liste des projets présentés.
Dans les projets d’infrastructures en eau potable et eaux usées, plusieurs dossiers ont été portés à l’attention du ministre, notamment celui de la mise à niveau du système d’eau potable à Saint-Alexandre, le raccordement d’aqueduc et d’égout à Saint-Philippe-de-Néri, les eaux usées à Sainte-Anne-de-la-Pocatière et la mise à niveau de l’aqueduc à Saint-André.