Publicité

Un autre succès pour Noël au Cœur du Kamouraska

SAINT-DENIS – La municipalité de Saint-Denis a été couronnée gagnante du concours intermunicipal de la plus belle cloche de Noël, dans le cadre de la 7e édition du Noël au Coeur du Kamouraska, présentée en fin de semaine dernière à Saint-Denis.

Les 17 municipalités du Kamouraska et la MRC ont participé à cette compétition amicale. Le dévoilement du gagnant s’est fait lors du souper Au mérite qui s’est tenu le 24 novembre. Plus de 200 personnes étaient présentes.

La veille, le mentaliste-hypnotiseur Dovani, ainsi que Rose Dionne, ont attiré une centaine de personnes au complexe municipal. Près de 35 exposants étaient présents au Marché de Noël à l’école J.-C.-Chapais.

Des activités ont également eu lieu à la Maison Chapais. En effet, la nouvelle exposition a été inaugurée et les personnes présentes ont pu visiter les différentes pièces qui ont été restaurées (voir texte de Une). De plus, l’activité de photos de famille s’est tenue dans le décor enchanteur de cette maison ancestrale.

Les gagnants du concours de décoration extérieure ont été acclamés lors du brunch du dimanche. Le premier prix a été décerné à Yves Gagnon, le second à Éric Thériault et le troisième à Annette Pelletier. Un prix coup de cœur a également été remis à Pierre Garon et Nicole Moreau.

Le gala amateur a certainement été l’un des moments phares de la fin de semaine. Chants de Noël, rigodons, turluttes, reels et vieux succès se sont enchaînés durant plus de quatre heures faisaient le bonheur des danseurs.