SAINT-JEAN-PORT-JOLI/SAINT-DAMIEN- Le 95 de Saint-Jean-Port-Joli a subi un premier revers de 2-1, en fusillade, dimanche dernier à Saint-Damien, contre le Plastiques Moore, détenteur du premier rang au classement général de la LHCS-Le Placoteux.
Ainsi, les deux équipes en tête du classement général s’affrontaient pour la première fois. Après une première période très serrée, le Moore réussit à inscrire un point grâce à Ian Chabot avec 20 secondes à faire à la période. Les gardiens ont permis à leur équipe de rester dans la partie avec de spectaculaires arrêts. En deuxième période, les punitions ne viennent pas à bout du 95 et Pier-Louis Chamberland égalise la marque.
La troisième période est également marquée par un hockey de qualité, alors que les deux équipes se battent pour prendre les devants. La période de prolongation a débuté par une bataille des hommes de main Jimmy Trahan et Éric Fournier. La quatrième période ne sera pas suffisante pour déterminer un vainqueur et le tout se terminera en fusillade par un but de Charles Dulac-Simard en faveur du Moore.
Un bilan positif
L’entraineur-chef du 95, Martin Gagné, croit que cette première défaite sera constructive pour l’équipe. « On apprend de nos défaites et aujourd’hui les joueurs réalisent que la victoire n’est pas acquise, c’est pourquoi il faut jouer de façon intense durant les trois périodes ».
Le 95 pourra se reprendre vendredi prochain contre le Moore à Saint-Jean-Port-Joli (21 h).