À quelques coups de patin d’une 1re victoire pour l’Impérial

SAINT-PASCAL/SAINT-PAMPHILE- Les Forestiers de Saint-Pamphile se sont imposés, samedi dernier à Saint-Pamphile, dans un affrontement très serré, malgré la marque finale de 5 à 2, privant l’Impérial de Saint-Pascal d’enregistrer un premier gain cette saison.

Les Forestiers ont reçu l’Impérial devant une assistance considérable. Seul Carl Gagné-Bernier pour Saint-Pamphile a réussi à inscrire son équipe au pointage en première période. La pression se fait sentir des deux côtés en deuxième période et aucun point n’est ajouté au tableau indicateur. L’Impérial a raté d’importantes chances d’égaliser et même de prendre les devants.

La partie se joue en troisième période, alors que Jeff Richard des Forestiers surprend Pierre-Luc Massé avec un excellent tir. Ses coéquipiers Sébastien Mercier et Steve Bernier ne perdent pas de temps et enfilent chacun un filet. L’Impérial réplique quelques secondes plus tard avec un but de Pierre-Marc Caron. Frédérick Couture a clôturé la partie en faveur de l’équipe pamphiloise.

Saisir les opportunités

L’entraineur-chef de l’Impérial, Roger Lavoie, se dit néanmoins satisfait de la progression de ses troupes depuis le début de la saison, malgré un 4e revers en autant de matchs. « Nous devons profiter davantage des chances qui nous sont données. Nous restons positifs et nous tenterons d’atteindre notre but premier : arriver prêts pour les séries ».

L’Impérial recevra les Seigneurs de La Pocatière, vendredi à 21 h, alors que les Forestiers recevront la visite du Plastiques Moore samedi à 20 h.