Les Gauloises font un bond de 4 rangs au classement

LA POCATIÈRE – Les Gauloises de l’ITA et du Cégep de La Pocatière ont connu un excellent deuxième tournoi régulier le samedi 10 novembre au Cégep de Rivière-du-Loup.

Leur fiche de 3 victoires contre une seule défaite leur a permis de faire un bond rapide de 4 rangs au classement général, passant de la 8e à la 4e place sur 9 équipes. « Je suis assez content de la performance des filles. On n’est pas tombé dans le piège de la performance rapide cette année parce que le Championnat de ligue n’est pas cumulatif, mais se joue plutôt en février sur deux tournois. On peut espérer être très compétitives quand ce sera le temps de gagner pour vrai », de confier l’entraîneur Michel Pelletier.

Cindy Lambert, qui en est à sa première saison, a été la joueuse la plus productive de son équipe avec 34 attaques marquantes, une moyenne de 2,16 en réception de service, ainsi que 14 récupérations en défensive lors de cette compétition.

La prochaine compétition des Gauloises aura lieu à la Polyvalente de La Pocatière le samedi 24 novembre prochain, où elles affronteront Limoilou (6e), Lévis-Lauzon (5e), Rimouski (7e) et Beauce-Appalaches (2e).