Publicité

Évacuation de l’école primaire de Notre-Dame-du-Portage

Notre-Dame-du-Portage – La trentaine d’élèves du service de garde de l’École Notre-Dame à Notre-Dame-du-Portage ont eu droit à un diner plutôt mouvementé jeudi midi alors qu’ils ont dû évacuer l’école en toute hâte. C’est qu’une odeur de brûlé était perceptible dans le vestiaire des garçons.


Les pompiers ont aussi procédé à des vérifications sur le toit.
Photo : François Drouin

Les jeunes élèves ont tous rapidement évacué l’école primaire. « Ça c’est très bien déroulé, en moins de deux minutes, ils étaient tous à l’extérieur. Ils ont ensuite été dirigés à l’église qui est à côté », a souligné le directeur général de la Commission scolaire de Kamouraska – Rivière-du-Loup, Yvan Tardif, qui se trouvait par hasard dans l’école au moment de l’évacuation.


Yvan Tardif
Photo : François Drouin

Heureusement, en fait d’incendie, c’est un aérotherme localisé dans l’entrée qui a surchauffé. « Nous sommes rendus à une période plus froide de l’année et l’aérotherme a semble-t-il, surchauffé et c’est lui qui a dégagé l’odeur de brûlé qui a été décelée à l’intérieur de l’école », a raconté le directeur du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup, Éric Bérubé.


Le directeur du SSI de Rivière-du-Loup, Éric Bérubé.
Photo : François Drouin

L’odeur de plastique brûlé a initiallement été perçue dans le vestiaire des garçons. « C’était dans le vestiaire près du gymnase. Du côté fille, il n’y a pas d’odeur », a fait remarqué M. Tardif. Ce dernier s’est aussi dit satisfait de la rapiditié de l’évacuation des élèves.


Photo : François Drouin

À la suite des vérifications, les jeunes ont pu regagner l’école où les cours seront dispensés normalement dans l’après-midi. Une histoire qui fera sans nul doute partie des discussions lors de la récréation.


Photo : François Drouin

Colaboration: François Drouin; Infodimanche.com