Publicité

3e position: Unité 9 révèle Ève Landry à tout le Québec

SAINT-PASCAL — Il y a des étoiles qui demeurent cachées jusqu’à ce qu’un astronome remarque leur lumière parmi les autres. Ce fut le cas de la comédienne Ève Landry de Saint-Pascal qui a été une véritable révélation dans son rôle de Jeanne Biron dans le téléroman Unité 9.

Ève Landry est devenue la véritable coqueluche d’un million et demi de Québécois, faisant la Une de tous les magazines artistiques et étant invitée sur les plateaux de télévision des émissions de variétés. Même Guy A Lepage a accueilli à la table de « Tout le monde en parle » celle qui s’est rendue à Cannes, pour représenter Unité 9 dans le cadre du Marché international des contenus télévisuels et numériques (mipcom).

Dans une entrevue au Placoteux, en octobre dernier, Ève avouait apprivoiser la notoriété que venait de lui procurer son rôle de méchante. Même si on lui avait dit que le personnage de Jeanne serait marquant, Ève Landry n’a jamais pensé qu’il aurait un tel impact.

Comédienne

Depuis sa sortie du Conservatoire en 2007, Ève Landry a vécu de son métier de comédienne. « J’ai fait beaucoup d’animation de rue parce que c’était très payant et tout de même en lien avec ma job. J’ai toujours réussi à rejoindre les deux bouts en faisant du théâtre. »

Avant Unité 9, Ève a fait quelques apparitions TV, de l’improvisation et joué au théâtre. L’automne dernier, elle montait sur les planches de la Salle André-Gagnon, à La Pocatière, dans Éclats et autres libertés. Elle a été de la distribution des pièces « Hamlet est mort. Gravité zéro » et, au printemps prochain, elle sera de Sainte Carmen de la Main.

Évaluer les projets

Ève Landry souhaite d’ailleurs continuer à faire du théâtre. Que ce soit pour la télé ou pour la scène, elle va évaluer les projets au cas par cas et décider si elle embarque ou non. Tout comme elle ne ferme pas la porte à un éventuel rôle au cinéma.

Ève Landry veut en outre poursuivre son implication avec Les Marjo’s, un groupe de filles qui chantent des succès de Marjo a capella. Ce spectacle, avec Les Gerry’s, le pendant masculin qui interprète les chansons de Gerry Boulet, faisait partie de la programmation du Printemps des arts, cette année, à Saint-Pascal.