SAINT-ALEXANDRE – La station radiophonique VF7350 reprend sa mise en ondes dès le lundi 10 décembre à Saint-Alexandre. Vous pourrez syntoniser CNOL-FM, la radio des fêtes, sur la fréquence 98,5 FM.
Pour cette année la puissance est de 50 Watts, c’est le maximum que peut accorder le CRTC pour une licence de radio évènement. C’est donc dire que la station pourra être captée jusqu’à Rivière-du-Loup, et même un peu plus loin, lorsque les conditions sont favorables.
Pour les Alexandrins, la musique sera diffusée entre 10 h et 20 h dans les haut-parleurs installés le long de la route 289. Cette tradition du temps des fêtes a été amorcée il y a plus de 50 ans par feu M. Bertrand Deschênes. Depuis 2009, Stéphan Bernier et Roger Drapeau se font un devoir de poursuivre sur cette voie.
Dans les dernières semaines, l’ancien journaliste radiophonique, Stéphane Martin, s’est chargé d’enregistrer les remerciements qui seront intégrés à la programmation. À l’occasion, il animera en soirée quelques émissions en compagnie d’invités-surprises.
En plus d’entendre de la musique du temps des fêtes, vous pourrez découvrir, ou redécouvrir, certains artistes locaux, dont Édouard Castonguay, Simon Deschênes, Marc Bélanger et Victor Pelletier.