SAINT-PASCAL – Alors que l’Impérial de Saint-Pascal se disait en mission de remporter son premier match de la saison dans la LHCS-Le Placoteux, vendredi soir dernier au Complexe sportif de Saint-Pascal, ce sont les joueurs des Forestiers qui peuvent dire mission accomplie.
En effet, la troupe pamphiloise a marqué pas moins de six fois en avantage numérique, en route vers un gain de 8-6. « Six en six en jeu de puissance, de s’exclamer l’entraineur-chef des Forestiers. Il fallait que notre avantage numérique débloque et ça a été le cas ce soir ».
En effet, Carl Gagné-Bernier (3 buts, 2 passes) a fait sentir sa présence dès la deuxième minute en complétant sur un retour de lancer. Bien que la 1re période se soit terminée 4-2 en faveur des Forestiers, l’Impérial n’aura pu capitaliser sur ses efforts, eux qui ont mené 13-7 dans les tirs au but.
Le scénario a été presque identique en 2e période, l’Impérial menant 12-7 dans les lancers. Les deux formations se sont échangé chacune deux buts pour mettre le pointage à 6-4.
Fin de match époustouflante
Le retour au jeu en 3e a été ponctué d’un combat entre les hommes forts Vincent Gauthier et Guillaume Morin. La stratégie a semblé donner des ailes aux Pascalois, qui avec un peu plus de sept minutes à jouer, ne tiraient de l’arrière que d’un seul but avec une marque de 7-6. Une minute plus tard, Steve Bernier (2b, 3a) récolte une punition, ouvrant la porte à l’Impérial d’égaliser le pointage. Il n’en fut rien. Ce même Bernier a scellé l’issue de la rencontre, s’échappant seul vers le gardien David Lebrun avec 35 secondes à faire.
« On perdait 5-2. Ce qui a fait la différence ce sont nos désavantages numériques. Nous avons toujours réussi à revenir dans le match malgré tout », de préciser Roger Lavoie, entraineur-chef de l’Impérial. En effet, disputé à forces égales, l’Impérial l’aurait emporté 4-2.
Outre Gagné-Bernier et Bernier, Frédérick Couture, Sébastien Mercier et Sébastien Lord ont marqué pour Saint-Pamphile. Pour Saint-Pascal, les marqueurs sont : Sony Gagnon (2) Jean-François Thériault, Steve Gagnon, Martin Bossé et Jean-Daniel Drapeau.
Ce sera au tour des Forestiers de recevoir l’Impérial samedi soir prochain à 20 h.