Les Seigneurs conservent la 4e position

LA POCATIÈRE/SAINT-DAMIEN- Les Seigneurs de La Pocatière avaient l’opportunité de prendre la 3e position au classement général de la LHCS-LePlacoteux, dimanche dernier, en remportant leur match contre le Plastiques Moore de Saint-Damien. Ce sera partie remise puisque Saint-Damien l’a emporté par la marque de 5 à 3.

En première période, Pier-Luc Pelletier a réussi à déjouer la défensive du Moore pour inscrire un premier but pour les Seigneurs. Ian Chabot crée l’égalité quelques minutes plus tard. L’attaquant donnera ensuite l’avance au Moore en inscrivant un second but en début de deuxième. Charles Dulac-Simard pousse l’avance du Moore, en déjouant la garde de Francis Gagnon. Pier-Luc Pelletier, avec son deuxième, marque en fin de période.

Julien D’Amours vient créer l’égalité avec seulement quelques minutes de jeu en 3e. Charles Dulac-Simard redonne l’avance au Moore en marquant lui aussi son deuxième. Les Seigneurs ajoutent un 6e joueur sur la patinoire dans une dernière tentative pour tenter d’égaliser la marque et pousser la partie en prolongation. Maxime Lévesque conclut dans un filet désert.

Un manque de robustesse

Pierre Beaulieu, entraineur-chef des Seigneurs, soutient que c’est la deuxième période qui a fait mal à son équipe. « La 2e période a été difficile, nous aurions dû davantage jouer physique. Ils sont rapides et nous ne devons pas les laisser patiner ».

Le Plastiques Moore visitera les Forestiers à Saint-Pamphile samedi prochain à 20 h et se dirigera vers La Pocatière pour affronter à nouveau les Seigneurs le vendredi 14 décembre à 21 h.