SAINT-PASCAL/SAINT-JEAN-PORT-JOLI – Le premier affrontement entre l’Impérial de Saint-Pascal et le 95 de Saint-Jean-Port-Joli, au Centre Rousseau vendredi, s’est soldé par une défaite de 5 à 2 de l’équipe pascaloise. L’Impérial est passé près de récolter un 1er gain cette saison dans la LHCS–Le Placoteux. Une seule période a fait la différence.
Dès le départ, le vétéran Pascal Lévesque enfile un but en faveur de l’Impérial. La domination de Saint-Pascal est indéniable et Lévesque réitère quelques minutes plus tard, poussant l’avance de son équipe à 2-0. Pier-Louis Chamberland met fin à l’emprise pascaloise en fin de première en inscrivant un premier but pour le 95.
La deuxième période a été marquée par des arrêts clés des deux gardiens, Marc-Antoine Coulombe et David Lebrun, avant que Pier-Louis Chamberland crée l’égalité. Maxime Goulet-Bernier procure ensuite l’avance à son équipe, suivi de près par un but de Guillaume Bélanger. Goulet-Bernier marquera le 5e filet, faisant ainsi lever la foule de 570 spectateurs.
La nécessité d’une première victoire
Le gouverneur de l’Impérial, Éric Lemelin, est satisfait de la performance de son équipe malgré la défaite. « Nous avons donné du fil à retordre à la première position. La troisième période a été difficile, mais David Lebrun a fait d’impressionnants arrêts. L’urgence de remporter un premier match commence à peser lourd. »
L’Impérial recevra la visite des Forestiers de Saint-Pamphile vendredi prochain à 21 h. Pour sa part, le 95 sera de retour à Saint-Damien le dimanche 16 décembre à 14 h 15.