SAINT-JEAN-PORT-JOLI — Peggy Bélanger et Michel Angers sont revenus récemment d’un voyage en Italie, où ils ont enregistré dans une église de Nomaglio deux albums à paraître en 2013.
L’un des deux albums a été produit sous le nom de Consort Laurentia, leur duo de musique baroque. Il comptera 18 pièces mettant en vedette la voix de la soprano et le théorbe du musicien qui interprétera aussi une pièce en solo. La viole de gambe s’ajoute au théorbe pour cinq pièces et la flûte à bec pour deux pièces.
Outre le solo de Michel Angers qui est de Piccinini, les autres pièces font partie du livre écrit par la chanteuse et compositrice italienne, Barbara Strozzi, en 1651, pour le roi Ferdinand III d’Autriche. L’album portera le même titre que le livre : « Cantate Ariette Opera Seconda. » La sortie est prévue pour mai ou juin.
Le second album mettra en vedette Michel Angers en solo à la guitare baroque. Intitulé « Pasacalles y obras de guitarra », il regroupera des oeuvres de Santiago De Murcia, compositeur espagnol. Cet album devrait paraître un peu plus tard, soit en octobre ou novembre.
Comme pour leur premier album « Amanti, io vi sò dire », Peggy Bélanger et Michel Angers ont choisi l’étiquette Stradivarius. La direction artistique a été confiée à Andrea Dandolo.
« Grâce à notre agente, Claire Martin, on a fait un concert au Château-Thierry en France », raconte Peggy Bélanger. Ce concert marquait la fin de leur voyage en Europe. « Nous avons reçu un accueil très chaleureux du personnel et du public », ajoute-t-elle.
De plus, Peggy Bélanger recevait récemment une Médaille du jubilé de diamant de la Reine Élizabeth II. Cette décoration, reconnaissant son travail qui a permis de faire rayonner le Canada à l’International, lui a été remise par le député François Lapointe.